Les Itinéraires

Accueil

A propos de nous

Les Itinéraires

Les Tarifs

Les Contacts

Pise: la Tour Penchée, la Place des Miracles et le Centre Historique
La visite « classique » de cette ville prévoit le Centre Religieux avec la Cathédrale (XI siècle), le Baptistère (XII Siècle), le Cimetière  Monumental (XIII siècle) et la Tour Penchée, et aussi une promenade jusqu'à la Place des Cavaliers et à partir d'ici, à travers le marché typique, jusqu'aux quais de l'Arno.
A Pise il y a aussi la possibilité de visiter des musées très importants, comme le
Musée de la Cathédrale, le Musée des Sinoples et le  Musée National de Saint Mathieu qui abrite une très riche collection de crucifix médiévaux et de peintures (par exemple de Donatello, de Masaccio, de Gentile da Fabriano, de Simone Martini).

Volterra: la Ville et les Musées
Située sur une hauteur entre le val de Cecina et le val d'Era, Volterra est célèbre pour sa Cathédral et pour sa Place des Prieurs et aussi pour les ruines du théâtre romain  et pour les nombreux ateliers des artisans d'albâtre.
Le
Musée Etrusque Guarnacci est un des plus importants musées archéologiques et à l'intérieur on peut admirer la célèbre statuette appelée par D'Annunzio « L'ombre du soir ».
Dans la
Pinacothèque il y a beaucoup de toiles de maîtres comme Domenico Ghirlandaio, Luca Signorelli et Rosso Fiorentino.

Les Autres Destinations :
La campagne pisane est très riche en paysages et en chef d'œuvres extraordinaires, comme la Basilique romaine de San Piero a Grado et la Chartreuse de Calci.
San Miniato, entre Pise et Florence, est très connu pour ses truffes noires et blanches et dans ce site on peut savourer la vie de la bourgade.